Oeuvres complètes de P.J. Bitaubé. 9 volumes.

400,00



Auteur

, ,

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 17412


Envoyer à un ami


Description

Tome 1, 2 et 3. L’Iliade d’Homère, avec des Remarques précédée de Réflexions sur Homère et sur la traduction des Poètes. Quatrième édition, revue et corrigée – 1804. Avec un portrait frontispice d’Homère par St. Aubin au tome 1. Tome 3 bien complet de la planche repliée du Bouclier d’Achille avec les Tableaux des Trois Villes en Guerre.

Tome 4, 5 et 6. L’Odyssée d’Homère avec des Remarques; précédée d’Observations sur l’Odyssée, et de réflexions sur la Traduction des Poètes. Troisième édition, revue et corrigée – 1804. 3 tomes

Tome 7. Joseph. Septième édition, revue et corrigée – 1804.

Tome 8. Les Bataves. Seconde édition, revue et corrigée – 1804.

Tome 9. Herman et Dorothée, en IX Chants; Traduit de l’allemand de Goethe. Suivi de Mémoires sur différens sujets de Littérature ancienne – 1804.

Paris, Dentu – 1804.

Reliure plein veau raciné de l’époque. Dos lisse orné et doré avec pièce de titre maroquin rouge. Tranches jaunes. Filet à froid encadrant les plats. Roulette dorée sur les coupes. Coiffes et coins frottés. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-8°(20×13).

Paul Jérémie Bitaubé est un pasteur calviniste, écrivain, né à Koenigsberg en 1732 d’une famille de réfugiés français, mort en 1808. Il est principalement connu pour ses traductions de l’Iliade et de l’Odyssée d’Homère. Sa réputation fut grande, à la fin du XVIIIe siècle, en France et en Allemagne.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

, ,

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue