Novembre. (2 LAS)

1 600,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Illustré moderne
Langue

 Dédicacé par l'illustrateur

En stock

Référence : 19210


Envoyer à un ami


Description

Illustré de 21 Eaux-fortes et Pointes-sèches originales gravées par Edgar Chahine.

Premier édition illustrée. Tirage limité à 238 exemplaires. Celui-ci (N°23) un des 25 de tête sur JAPON à la forme contenant les eaux-fortes en 3 états (dont une avec remarque). Enrichi de 4 eaux-fortes supplémentaires en 3 états (reliées in fine), un cuivre (serti sur le plat inférieur de la reliure), et un dessin original de l’artiste (contrecollé sur le plat supérieur de la reliure).

Cet ouvrage « caviarisé » par 2 Lettres Autographes Signées de Edgar Chahine contrecollées sur 2 pages de garde.

Paris, Les Éditions d’Art Devambez – 1928 – 119 pages. Exemplaire UNIQUE.

Très belle reliure plein maroquin brique signée R. et A. Mondrac personnalisée et dotée d’un petit fermoir en laiton. Dos lisse avec titre vertical doré. Plats, contreplats et dos ornés de décors mosaïqués en couleurs. Gardes de velours noires. Couverture et dos conservés. Pas de rousseur. Petites mouillures angulaires sur les 7 premiers feuillets. Très bon état. Format in-4°(33×26).

Depuis 1967, à la faveur de la redécouverte des graveurs français de la belle époque par le marché et la critique américains, l’oeuvre d’Edgar Chahine (1874-1967) est très régulièrement exposée aux États-Unis.

Novembre est une nouvelle de Gustave Flaubert écrite lors de l’automne 1842, et jamais publiée du vivant de l’auteur. Elle le fut plus tard dans le recueil de ses oeuvres de jeunesse inédites, publiées en 1910. Cette œuvre en partie autobiographique, est aujourd’hui considérée comme une de ses premières réussites de sa jeunesse littéraire.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Illustré moderne
Langue

 Dédicacé par l'illustrateur