Nouvelle Bibliothèque d’un Homme de Goût. 5 volumes

250,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 16799


Envoyer à un ami


Description

Entièrement refondue, corrigée et augmentée. Contenant des jugemens tirés des Journaux les plus connus et des Critiques les plus estimés, sur les meilleurs ouvrages qui ont paru dans tous les genres, tant en France que chez l’étranger jusqu’à ce jour. Par A.-A. Barbier, Bibliothécaire de S. M. Impériale et Royale et de son Conseil d’État; Et N. L. M. Desessarts, Membre de plusieurs Académies.

A Paris, chez Duminil-Lesueur – Pour les T1 à T4, 1808 – Pour le T5, 1810 – xviij, 461, 523, 457, 498 et 167 pages.

Reliure pleine basane marbrée de l’époque. Dos lisse orné de fleurons dorés. Pièce de titre maroquin rouge et de tomaison noire. Filet à froid encadrant les plats. Coins émoussés. Petits trous de vers. Signets. Très rares rousseurs. Bon état. Format in-8°(20×13).

Antoine-Alexandre Barbier (1765-1825), est un bibliothécaire et bibliographe français. En 1798, Barbier fut nommé, à l’instigation de François de Neufchâteau, conservateur de la bibliothèque qu’il avait formée pour le Directoire. Cette bibliothèque ayant été donnée au conseil d’État après le coup d’État du 18 brumaire, il en fut nommé bibliothécaire. On doit à Barbier la création des bibliothèques du Louvre, de Compiègne, de Fontainebleau. A la Restauration, il fut nommé administrateur des bibliothèques particulières du roi.

Nicolas-Toussaint Lemoyne des Essarts ou Desessarts est un bibliographe français (1744-1810). D’abord avocat, puis libraire, il est auteur ou éditeur de volumineuses compilations.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue