Nouveau Coutumier général. Tome 4.

320,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 14385


Envoyer à un ami


Description

Où Corps des Coutumes générales et particulières de France et des Provinces connues sous le nom des Gaules.
Exactement vérifiées sur les Originaux conservez, au Greffe du Parlement de Paris, et des autres Cours du Royaume.
Avec des Notes de MM. Toussaint Chauvelin, Julien Brodeau, et Jean-Marie Ricard, Avocats au Parlement.
Jointes aux Annotations de MM. Charles Du Molin, François Ragueau, et Gabriel-Michel de La Rochemaillet.
Mis en ordre, et accompagné de Sommaires en marge des Articles, d’Interprétation des Dictions obscure employées dans les Textes. Des Listes alphabétiques des Lieux régis par chaque Coutume, et enrichi de nouvelles Notes tirées des principales Observations des Commentateurs, et des Jugements qui ont éclairci, interprété, ou corrigé quelques Points et Articles de Coutumes.
Par M. Charles A. Bourdot de Richebourg, Avocat au Parlement.

Tome quatrième qui traite de Normendie, de Normandie, du comté d’EU, de Bretaigne, de Bretagne, du Comté du Maine, du Duché d’Anjou, du Bailliage de Touraine, des seigneuries de Lodunois, du pays de Poitou, du comté d’Angoumois, de la Rochelle, du pays de Xaintonge, de Saintonge, de Bordeaux, d’Agen, du pays de Marsan, d’Acs, de Saint Sever, de Bayonne, de la Bourt, de Sole, de Bragerac, de Tolose, de Bearn, du comté de la Marche, de Limoges, d’Auvergne.

A Paris, Chez Théodore Le Gras, Grand’-Salle du Palais, à l’L Couronnée. M.DCC XXIV (1724). 1227 pages. Bandeaux, lettrines, culs-de-lampe et vignettes de titre. Ex-libris armorié.

Reliure plein veau léopardé de l’époque. Dos à 6 nerfs orné et doré. Pièce de titre maroquin rouge. Tranches rouges. Titre gravé en rouge et noir. Coiffes manquantes. Coins émoussés. Plats et bords frottés. Une charnière fendillée. Quelques rousseurs. Bon état intérieur. Fort volume, format in folio (40×26).

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue