Noces de sang.

900,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Illustré moderne
Langue

En stock

Référence : 19035


Envoyer à un ami


Catégories : ,

Description

Par Federico Garcia Lorca (1898-1936). Exécuté par des milices franquistes en 1936.

Avec 12 lithographies de Jean Jansem. Édition de grand luxe tirée à 200 exemplaires. Celui-ci N°27, un des 40 sur japon super nacré comprenant dans un portefeuille de velours rouge, un tirage de toutes les lithographies en couleurs sur japon super nacré, et un tirage de toutes les lithographies en couleurs sur Arches.

Le tirage des lithographies a été réalisé par les ateliers Mourlot frères. Le titre et les actes dessinés spécialement pour cette édition , ont été gravés sur buis par Henri Renaud. Signatures de l’éditeur et de l’artiste.

Paris, Robert Léger, éditeur d’art – 1977 – 170 pp.

Volume in-folio sous emboitage gainé de velours bordeaux. Accompagné du portefeuille des lithographies également en velours bordeaux. Titre, auteur et éditeur dorés au dos. Illustrateur doré sur le plat. Pas de rousseur. Parfait état. Format in-folio (43×33).

Noces de sang est l’une des pièces de théâtre centrales de l’oeuvre de Federico García Lorca écrite en 1931. Drame s’inspirant de la vie traditionnelle des villages andalous, cette pièce retrace l’histoire tragique d’une passion impossible mais irrépressible, dans la société fermée d’une petite bourgade.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Illustré moderne
Langue