Métamorphoses d’Ovide en Rondeaux, imprimez et enrichis de Figures par ordre de Sa Majesté, Et Dediez à Monseigneur Le Dauphin.

800,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue

En stock

Référence : 18344


Envoyer à un ami


Description

Première édition illustrée. A Paris, de l’Imprimerie Royale – 1676 – 7 ff, 463 pages et 4 ff. Ouvrage superbement illustré d’un titre-frontispice, une vignette de titre, 226 vignettes en rondeaux et 2 culs-de-lampe, gravés sur cuivre par Le Clerc, Chauveau et Le Pautre. Complet & Contrôlé.

ÉDITION ORIGINALE de la traductions d’Isaac de Benserade.

Lettre de M. Le Brun à M. de Benserade – Rondeau redoublé au Roy – Lettre dédicatoire en rondeau – Préface en rondeau – Extrait du privilège du Roy en rondeau – Errata en rondeau – Métamorphoses en rondeaux – Chiffre – Suite du Mesme chiffre – Autre sur le plus auguste nom qui soit dans le monde – Dernier Rondeau – Rondeau redoublé pour la Conclusion de l’Ouvrage – Table des Rondeaux sur les Métamorphoses – Extrait des Registres du Conseil d’Estat.

Reliure plein veau granité de l’époque. Dos à nerfs orné et doré. Pièce de titre maroquin rouge. Dos frottés.  Coiffe supérieure manquante. Coins émoussés.  Bon état. Format in-4°(29×22).

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue