Mélanges – Médecine. 9 ouvrages reliés en 1 volume.

200,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 17934


Envoyer à un ami


Description

1° Essai sur la Chlorose, présenté à l’École de Médecine de Montpellier, et soutenu le 4 Messidor an VI. Par Jean-Louis Dupont. A Montpellier, Chez Izar et Richard – an VI de la République (1798)- 45 pages.

2° Reflexions sur quelques points de clinique relatifs aux malades aiguës, présentées à l’École de Santé de Montpellier, le … jour complémentaire, an V. Par G. M. L. Plantade. A Montpellier, Chez Izar et Richard – an V de la République (1797) – 42 pages.

3° Dissertation sur la rage et sur son traitement, présentées à l’École de Santé de Montpellier, le 29 Thermidor, V ème année républicaine. Par Louis-A. F. P. J. Peyrusset de Labruguière. A Montpellier, Chez Izar et Richard – an V de la République (1797) – 39 pages.

4° De l’influence des climats sur les tempéramens, Dissertation présentée à l’École de Santé de Montpellier, et soutenu le … Fructidor an V de la République. Par J. F. Guilland. A Montpellier, Chez Izar et Richard – an V de la République (1797) – 60 pages.

5° Considérations sur un point de gymnastique qui intéresse l’hygiène et la thérapeutique, présenté à l’École de Médecine de Montpellier, par François-Thierry Poux. A Montpellier, Chez Izar et Richard – an VI de la République (1798) – 88 pages.

6° Dissertation sur quelques points de la Médecine de Cos, présenté à l’École de Médecine de Montpellier, par J. M. Lalaurie. A Montpellier, Chez Izar et Richard – an VII de la République (1799) – 58 pages.

7° Rapprochemens de la Médecine et de la Chirurgie. Dissertation présenté et soutenu à l’École de Santé de Montpellier, par le Citoyen J. B. Dabadie. A Montpellier, Jean Martel – an V républicain (1797) – 45 pages.

8° Catalogue des Plantes usuelles, rangées suivant la Méthode de M. Linneus. Démontrées par le sieur Banal, fils ainé Jardinier-Botaniste au Jardin Royal. Introduction à la Botanique (Système sexuel du Chevalier Von Linné). A Montpellier, Jean-François Picot – 1786 – 110 pages.

9° Catéchisme sur les morts apparentes, dites asphyxies. Par M. De Gardanne. 8e édition. A Paris, Valade – 1782 – 116 pages.

Reliure demi basane fauve à petits coins. Dos lisse orné de filets dorés avec pièce de titre dorée. Dos frottés avec quelques taches. Une galerie de ver dans le bas du dos. Pas de rousseur. Bon état. Format in-12°(19×12).

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue