M. Verrii Flacci quae extant Sex. Pompei Festi De Verborum Significatione libri XX.

650,00

Reliure

Auteur

Editeur

Année

etat

Langue

En stock

Référence : 14650


Envoyer à un ami


Description

M. Verrii Flacci quae extant Sex. Pompei Festi De Verborum Significatione libri XX. Et in Eos Josephi Scaligeri Iul. Caesaris Filii Castigationes nunc primum publicatae.

Marcus Verrius Flaccus (né vers 55 avant J.-C., mort en 20 après J.-C.), est un savant érudit, historien, philologue, poète, grammairien et maître d’école (grammaticus) romain, exerçant sous les règnes d’Auguste et de Tibère.

Festus Grammaticus, Sextus Pompeius Festus est un grammairien latin de la fin du IIe siècle ap. J.-C, ayant peut-être vécu à Narbo (Narbonne).

Il avait composé, sous le titre de Significatione Verborum, une sorte de dictionnaire précieux pour la connaissance des antiquités romaines, de la langue latine et de la mythologie.

Joseph Juste Scaliger, fils de Jules César Scaliger, né en 1540 à Agen et mort en 1609 à Leyde est l’un des plus grands érudits français du XVIe siècle. Il surpassa de loin son père comme philologue, et se fit en outre un nom comme chronologiste et historien.

Sans lieu (Genève), Apud Petrum Santandreanum 1574-1575. Préface, 200 pages, index, et Annotationes (1574), 76 pages.

Reliure plein vélin de l’époque. Dos à nerfs avec titre manuscrit (restauré). Quelques mouillures. 2 coins frottés. Pas de rousseur. Bon état. Format in-12°(17×12).

Imprimer la page

Additional Information

Weight 1 kg