Description
Le Mans, Edmond Monnoyer, 1881. Enluminures encadrant le texte sur toutes les pages par Mouchon. 10 gravures hors-texte. Les encadrements ont été gravés d’après les livres d’heures imprimés par Pigouchet, Simon Vostre et Kerver, imprimeur de 1497 à 1500.
Contenant les prières du matin et du soir, les prières pour la confession, les actes avant et après la communion, les offices du dimanche et des fêtes, le commun et le propre des saints, les prières des saluts, la messe et les cérémonies du mariage.
Luxueuse reliure plein maroquin noir de l’époque. Dos à nerfs. Armes surmontées d’une couronne en laiton collées sur le premier plat. Large dentelle dorée bordant les contreplats. Gardes de soie bleue. Tranches dorées. Double filet doré sur les coupes. Coffret de rangement avec fermoir, intérieur recouvert de velours vert. Initiales (M.O) sur le dessus du coffret. Rares rousseurs. Très bon état. Format in-12°(16×12).