L’Histoire naturelle éclaircie dans une de ses parties principales. L’Oryctologie.

1 400,00

Auteur

Reliure

Editeur

Illustrateur

Année

etat

Edition Originale
Langue

En stock

Référence : 16872


Envoyer à un ami


Description

Qui traite des Terres, des Pierres, des Métaux, des Minéraux et autres Fossiles. Ouvrage dans lequel on trouve une nouvelle méthode Latine & Françoise de les diviser, & une notice critique des principaux Ouvrages qui ont paru sur ces matières. Enrichi de Figures dessinées d’après Nature. Par M*** des Sociétés Royales des Sciences de Londres & de Montpellier.

Ouvrage divisé en 3 parties : 1° Lithologie et Conchyliologie. 2° Les Fossiles naturels à la Terre, Lithologie, Métaux et Minéraux. 3° Les Fossiles étrangers à la Terre, Pétrifications, avec quelques Oiseaux & Poissons rares placés à la fin de cette partie.

ÉDITION ORIGINALE RARE. A Paris, chez De Bure l’Aîné, 1755. xvj et 560 pp. 26 planches par Devermont et Chedel (dont 1 frontispice allégorique) numérotées de 1 à 26. (Complet et Contrôlé).

Reliure plein veau de l’époque. Dos à nerfs orné et doré avec pièce de titre maroquin rouge. Tranches rouges. Petite fente sur le bord de la coiffe supérieure. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-4° (30×23).

Antoine Joseph Dezallier d’Argenville (1680-1765) est un naturaliste, collectionneur et historien d’art français. Sa Conchyliologie a pour but de faciliter la détermination des coquillages, qu’ils soient marins, fluviaux ou terrestres, fossiles ou actuels.

Imprimer la page

Additional Information

Weight 2.5 kg