L’Histoire Naturelle éclaircie dans une de ses parties principales. L’Oryctologie. 26 planches.

Vendu



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue

Rupture de stock

UGS : 16873 Catégories : ,

Description

Qui traite des Terres, des Pierres, des Métaux, des Minéraux et autres fossiles, ouvrage dans lequel on trouve une nouvelle méthode Latine & Françoise de les diviser, & une notice critique des principaux Ouvrages qui ont paru sur ces matières. Enrichi de Figures dessinées d’après Nature. Par M*** des Sociétés Royales des Sciences de Londres & de Montpellier.

Ouvrage divisé en 3 parties : 1° Lithologie et Conchyliologie. 2° Les Fossiles naturels à la Terre, Lithologie, Métaux et Minéraux. 3° Les Fossiles étrangers à la Terre, Pétrifications, avec quelques Oiseaux & Poissons rares placés à la fin de cette partie.

ÉDITION ORIGINALE RARE. A Paris, chez De Bure l’Aîné, 1755. xvj et 560 pp. 26 planches par Devernont et Chebel (dont le frontispice allégorique) numérotées de 1 à 26.

Reliure plein veau postérieure. Dos à nerfs avec pièce de titre maroquin rouge. Tranches mouchetées rouges. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-4°(30×23).

Antoine Joseph Dezallier d’Argenville (1680-1765) est un naturaliste, collectionneur et historien d’art français. Sa Conchyliologie a pour but de faciliter la détermination des coquillages, qu’ils soient marins, fluviaux ou terrestres, fossiles ou actuels.

IMPRIMER LA PAGE

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue