Les Guêpes illustrées. 3 volumes.

Vendu



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue

Rupture de stock

Description

Vignettes par Bertall. Janvier 1847 – Février 1847 – Avril 1847.

Paris, J. Hetzel, Warnod et Cie. – 1847 – 94, 96 et 94 pages. 3 titres-frontispices et illustrations dans le texte. Complet & Contrôlé.

Belle reliure demi basane verte. Dos lisse orné et doré. Couvertures illustrées conservées. Pas de rousseur. Bel exemplaire, bien relié. Très bon état. Format in 16°(13×9).

Jean Baptiste Alphonse Karr (1808-1890) est un romancier et journaliste français. De 1839 à 1849, il publie une revue satirique : Les Guêpes, dont il est l’unique rédacteur, dans lequel il vitupère contre la plupart des célébrités de son époque. C’est le second succès phénoménal de sa carrière littéraire.

Charles Albert d’Arnoux (Charles Constant Albert Nicolas, vicomte d’Arnoux, Comte de Limoges-Saint-Saëns), dit Bertall (ou Bertal Anagramme exact d’Albert) ou encore Tortu-Goth ses deux pseudonymes,(1820-1882), est un illustrateur, caricaturiste et graveur français. Il est connu pour avoir été l’un des illustrateurs les plus féconds du XIXe siècle et compte parmi les pionniers de la photographie.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue