Les Essais de Michel, Seigneur de Montaigne. 3 volumes.

450,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 16104


Envoyer à un ami


Description

Nouvelle édition, exactement purgée des défauts des précédentes, selon le vray original. Et enrichie & augmentée aux marges du nom des Autheurs qui y sont citez, & de la version de leurs passages; avec des observations très-importantes & nécessaires pour le soulagement du Lecteur. Ensemble la Vie de l’Autheur, & deux Tables, l’une des Chapitres, & l’autre des principales Matières, de beaucoup plus ample & plus utile que celles des dernières Éditions.

A Amsterdam, Aux dépens de la Compagnie – 1781 – lxxx, 543, 820, 663 pages. Portrait-frontispice de l’auteur au tome 1. Ex-libris de la collection Serres Toulouse et Ex-libris E. F. de La Cuisine.

Reliure plein veau de l’époque. Dos à nerfs orné et doré avec pièces de titre et de tomaison. Tranches marbrées. Légers frottements sans gravité. Manque 12 pages au tome II (3 à 14). Pas de rousseur. Intérieur frais. Très bon état. Format in-12°(17×11).

Les Essais entrepris en 1572 et constamment continués et remaniés jusqu’aux derniers mois avant sa mort sont une oeuvre tolérée par les autorités puis mise à l’Index par le Saint-Office en 1676. Ils ont nourri la réflexion des plus grands auteurs en France et en Europe, de Shakespeare à Pascal et Descartes, de Nietzsche et Proust à Heidegger.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue