Les Chroniques de Sire Jean Froissart. 3 volumes.

Vendu



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

Rupture de stock

UGS : 17853 Catégories : ,

Description

Qui traitent des merveilleuses Emprises, Nobles Aventures et Faits d’Armes advenus en son temps en France, Angleterre, Bretagne, Bourgogne, Ecosse, Espagne, Portugal et és autres parties;
Nouvellement revues et augmentées d’après les Manuscrits avec Notes, Éclaircissements, Tables et Glossaire par J.A.C. Buchon.

Paris, Société du Panthéon Littéraire – 1853. T1° lx et 740 pages. T2° 774 pages. T3° 695 pages. Imprimé sur 2 colonnes.

Armes indéterminées. Plat supérieur, un lion et une licorne de chaque coté d’une couronne posée sur une sphère portant l’inscription « Honi soit qui mal y pense ». Plat inférieur, blason représentant une fleur de lys, un lion et trois tulipes.

Belle reliure plein veau glacé de l’époque. Dos à nerfs orné et doré avec pièces de titre rouge et de tomaison noire. Tranches marbrées. Armes dorées sur les plats des 3 volumes. Triple filets dorés encadrant les plats avec fleurons angulaires. Roulettes dorées sur les coupes et bordant les contreplats. Très rares rousseurs. Très bon état pour cet exemplaire précieux. Format in-4°(28×18).

Les chroniques de Froissart sont des chroniques médiévales. Elles couvrent les années 1322 à 1400 et décrivent les évènements de la première moitié de la Guerre de Cent Ans. Il est considéré comme le premier journaliste-reporter.

IMPRIMER LA PAGE

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue