Le Lis dans la Vallée.

400,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 17213


Envoyer à un ami


Description

2 tomes en 1 volume. T1° Les Deux Enfances – Les Premières Amours. T2° Les Premières Amours (suite) – Les Deux Femmes. Suivi de : Réponse à l’Envoi. A M. le comte Félix de Vandenesse de Nathalie de Manerville, Juin 1835 – Juin 1836.

Bruxelles, J. Jamar, Éditeur du Muséum Littéraire – 1836 – 220 et 188 pages. Rare contrefaçon belge parue à la même date que l’édition originale française.

Belle reliure demi veau noir de l’époque. Dos lisse orné d’un long fer et de filets dorés. Infimes rousseurs. Très bon état. Format in-16°(14×9).

Le Lys dans la vallée est un des romans des Études de moeurs d’Honoré de Balzac paru en volume en 1836, s’insérant, dans l’édition de 1844, dans le deuxième livre Scènes de la vie de campagne de sa grande fresque intitulée La Comédie humaine.

Évoquant principalement le château de Saché et ses alentours, en Indre-et-Loire, dont Balzac s’inspire fortement, ce roman, écrit en partie à Issoudun et à Vienne (Autriche), a été publié pour les deux premières parties (Les Deux Enfances et Les Premières Amours) de novembre à décembre 1835 dans la Revue de Paris. Puis, en raison d’un différend avec l’éditeur François Buloz, la publication fut interrompue. Le livre, dans sa version complète, paraît en 1836 chez Werdet.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue