Le Chirurgien d’Hôpital. Suite du chirurgien d’hôpital. 2 volumes.

400,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue

En stock

Référence : 17382


Envoyer à un ami


Catégories : ,

Description

1° Le Chirurgien d’Hôpital.
Enseignant la manière douce & facile de guérir promptement toutes sortes de Playes, & le moyen assuré d’éviter l’exfoliation des Os. Avec une plaque nouvellement inventée pour le pansement des Trépans. Par feu M. Belloste, Chirurgien de S.A.R….
Troisième édition, revue & augmentée de plusieurs Observations nouvelles, d’une Pharmacie Chirurgicale, & d’une Dissertation sur la Rage.
Préface, Table des chapitres et 540 pages.

2° Suite du Chirurgien d’Hôpital. Contenant differens Traités, du Mercure, des Maladies des Yeux & de la Peste; des Tumeurs enkistées; des Boutons du visage; des Playes de Poitrine; des Playes tortueuses; des Injections; du mot d’Escarre; de la chute de l’Intestin dans le Scrotum; du Sarcocele & Miserere.
Au Roi de Sardaigne, Épitre, Approbation, Table et 384 pages

A Paris, De l’Imprimerie de la Veuve d’Houry – 1733/1734.
ÉDITION ORIGINALE pour le Tome 2 (suite), publié en 1733. Complet & Contrôlé.

Reliure plein veau marbré de l’époque. Dos à nerfs orné et doré. Tranches rouges. Manque la page de garde au début du T2. Mouillure angulaire sur les 5 premiers feuillets du T1. Bords et coins frottés. Coiffes supérieures accidentées. Pas de rousseur. Bon état. Format in-12°(17×10).

Augustin Belloste, pratiquant à Paris, est nommé chirurgien de la mère du roi de Sardaigne Victor-Amédée qui l’attire à Turin. Il contribue alors fortement à la propagation de nouveaux procédés. Il combat ainsi la méthode des pansements trop usitée sur les plaies. Son traité de 1696, Le chirurgien d’hôpital, enseignant la manière douce et facile de guérir promptement toutes sortes de plaies … a connu un énorme succès : il a été traduit dans plusieurs langues et a été réédité en 1707.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue