La Porcelaine de Villeroy. Extrait du Bulletin de la Société Historique et Archéologique de Corbeil, d’Étampes et du Hurepoix (SHAEH) – 3e année – page 21 à 25.

350,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue

En stock

Référence : 17379


Envoyer à un ami


Description

Tiré à 25 exemplaires et non mis dans le commerce. Envoi de l’auteur sur la page de titre.

ÉDITION ORIGINALE. Corbeil, Librairie Historique – 1897 – 5 pages et 2 planches (insérées) : 1° Extrait d’un plan manuscrit de Villeroy dressé en 1751. 2° Pommes de cannes et manches de couteaux trouvés dans le parc de Villeroy.

Luxueuse reliure plein maroquin brun. Dos à nerfs aux titre, auteur, date en pied et filets dorés. Triple filet doré encadrant les plats et quintuple sur les contreplats. Couverture conservée. Plusieurs feuillets blancs reliés in fine. Pâles rousseurs sur les planches. Parfait état. Format in-4°(26×17).

La SHAEH, qui compte actuellement 300 adhérents, est la plus ancienne des associations d’histoire locale de l’Essonne. Fondée en 1894, sous le nom de Société historique et archéologique de Corbeil, d’Étampes et du Hurepoix, elle a pour domaine l’ensemble de l’Essonne qui, avec une portion des Hauts-de-Seine et des Yvelines, recouvre l’ancien Hurepoix.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue