Journal pour rire. 52 numéros (1849/1850).

Vendu



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue

Rupture de stock

Description

Journal d’images, journal comique, critique, satirique et moqueur. Un numéro tous les samedis. Illustré par Bertall, Morin, Gustave Doré, Emy, Nadar, Bordes, Forest, Vernier, De Beaumont, Lefils, Lorentz, Janet, Fossari, Pastelot, Provost, Thiroux, Monta, Chandellier, etc…

Reliés en 1 volume : du numéro 79 (4 août 1849) au numéro 130 (27 juillet 1850). Bien complet des 52 numéros.

ÉDITION ORIGINALE. Paris, chez Philipon 1849-1850.

Reliure demi-basane fauve de l’époque. Dos lisse avec titre et faux nerfs filetés dorés. Mors en partie fendu sur le 1er plat. Quelques pâles rousseurs. Une page coupée sur 10 cms sans perte. Intérieur en bon état. Format in-folio (62×44).

Le Journal pour rire est une publication illustré humoristique française créée par Charles Philipon le 5 février 1848 et disparu en 1855, remplacé par le Journal amusant et Le Petit Journal pour rire, qui en est la version populaire.
Publié en quatre pages grand-in-folio. En 1856, il est remplacé par le Journal amusant (qui en est la continuation) et par le Petit Journal pour rire qui est la version « populaire », plus petite (huit pages in-quarto) et moins chère du Journal amusant dont sont tirées la plupart de ses illustrations.

IMPRIMER LA PAGE

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue