Institutiones sive Elementa D. Justiniani sacratiss principis typis variae, rubris nucleum exhibentibus. Accesserunt ex Digestis tituli de Verborum Significatione et Regulis Juris: tum et iidem ordine alphabetico digesti.

300,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 17434


Envoyer à un ami


Description

A Amstelaedami Ex officina Wetsteniana – 1710 – 6 ff. et 315 pages. Titre frontispice.

Élégante reliure plein veau glacé de l’époque. Dos à 4 nerfs avec pièce de titre maroquin rouge. Dentelle, filet et fleurons estampés sur les plats. Le feuillet 199-200 est placé avant le feuillet 197-198. Pas de rousseur. Très bon état. Très bel exemplaire, bien relié. Format in-16°(14×8).

Belle édition gravée en rouge et noir réalisée d’après l’édition donnée par Corven Van Belderen en 1642 aux Elzévier.

Les Elzevier (également orthographié Elzevir) sont une illustre famille de typographes et d’imprimeurs néerlandais d’origine brabançonne (de Louvain) actifs durant tout le XVIIe siècle, principalement à Leyde et à Amsterdam.

Justinien Ier ou Justinien le Grand (482-565) est un empereur romain d’Orient ayant régné de 527 jusqu’à sa mort. Il est l’une des principales figures de l’Antiquité tardive. Que ce soit sur le plan du régime législatif, de l’expansion des frontières de l’Empire ou de la politique religieuse, il a laissé une oeuvre considérable.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue