Histoire de Louys XI, Roy de France : Et des choses mémorables advenues de son Règne, depuis l’an 1460 jusque à 1483. Aultrement dicte, la Chronique Scandaleuse.

700,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 17105


Envoyer à un ami


Description

Escrite par un Greffier de l’Hostel de ville de Paris.

Imprimée sur le vray Original – 1620 – 396 pages et 20 feuillets (Table des matières). Portraict du Roy Louys XI. Ex-libris de Nicolas Joseph Foucault.

Reliure plein veau havane de l’époque. Dos à nerfs orné et doré. Armes dorées de Nicolas Joseph Foucault au centre des plats. Tranches rouges. Roulette dorée sur les coupes. Quelques légers frottements sur les plats. Pas de rousseur. Bon état. Format in-12°(16×10).

Jean de Roye (1425-1495) est un juriste et administrateur français, auteur présumé d’une chronique du règne de Louis XI connue sous le nom traditionnel de Chronique scandaleuse.

La Chronique de Jean de Roye (1425-1495) embrasse tout le règne le Louis XI. Source de premier ordre pour l’histoire de Paris en particulier, elle a été reproduite en partie dans les Grandes Chroniques de France et par Antoine Vérard dans la Chronique Martiniane.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue