Histoire de l’Institution de la Fête-Dieu, avec La vie des bienheureuses Julienne et Eve, suivie de l’Abrégé Historique de l’Institution des Illustres Confrairies.

400,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 17826


Envoyer à un ami


Description

– Épitre à Messieurs les Doyens et Chapitres de la très-insigne Collégiale de Saint Martin de Liège. Et Messieurs les Maistres et Directeurs de l’Archiconfrairie de Très-Saint Sacrement, érigée dans ladite Église. (Divisé en 5 livres).

– Histoire de l’Institution de la Fête-Dieu. Avec la Vie des Bienheureuses Julienne et Eve, qui en furent les premières promulgatrices; Suivie de L’Abrégé Historique de l’Institution des Illustres Confrairies de l’Adoration perpétuelle de l’Auguste Sacrement des Autels, et sur-tout de celle érigée dans l’insigne Église Collégiale de Saint Martin, à Liège, en 1765.

– Pièces justificatives pour servir de preuves à l’Histoire de l’Institution de la Fête-Dieu. XLij pages.

A Liège, chez Jacques-Antoine Gerlach 1781 – x, 210 et xlij pages. Un portrait-frontispice de Jacobus Josephus Baro de Hubens gravé par Godin et 17 belles figures gravées par Klauber. TRÈS RARE.

Reliure plein veau marbré de l’époque. Dos à nerfs orné de fleurons dorés, avec pièce de titre maroquin rouge. Epidermures sur les plats. Petit accident à la coiffe supérieure. Bords et coins frottés. Tranches rouges. Brunissures angulaires sans gravité sur une vingtaine de feuillets. Pas de rousseur. Bon état. Format in-4°(25×20).

Jean Bertholet, est un prêtre jésuite et historien des Pays-Bas méridionaux, plus précisément de la partie wallonne du duché de Luxembourg.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue