Exposé comparatif de l’état financier, militaire, politique et moral de la France et des principales puissances de l’Europe.

120,00



Auteur

Editeur

,

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue

En stock

Référence : 18614


Envoyer à un ami


Description

Par M. le baron Bignon, (1771-1841) ci-devant envoyé extraordinaire et ministre plénipotentiaire de France à Cassel, à Carlsruhe et à Varsovie.

A Paris, Le Normant, libraire, et Delaunay libraire, 1814.  xiv et 504 pages. Edition originale.

Reliure pleine basane de l’époque. Dos lisse orné et doré avec pièces de titre en maroquin rouge. Début de fente au mors inférieur du 1er plat. Rousseurs au titre et sur les gardes. Bon état. Format in-8°(20×13).

En 1809, il est ministre plénipotentiaire auprès du grand-duc de Bade à Karlsruhe; un décret impérial le nomme administrateur général de l’Autriche. De Vienne il est envoyé à Varsovie (1810), où il est chargé d’affaires pendant trois ans et sert les vues du gouvernement impérial sur le Duché de Varsovie. Il reçut en récompense le titre de baron de l’empire.
Après les événements de 1814, Bignon disparut un moment de la scène politique. Il consacra ses loisirs à un Exposé comparatif de l’état financier, militaire, politique et moral de la France et des principales puissances de l’Europe.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

,

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue