Des Divinités génératrices : ou du Culte du Phallus chez les anciens et les modernes, des cultes du dieu de Lampsaque, de Pan, de Vénus, etc..

180,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue

En stock

Référence : 17326


Envoyer à un ami


Catégories : ,

Description

« origine, motifs, conformités, variétés, progrès, altérations et abus de ces cultes chez différens peuples de la terre; de leur continuation chez les Indiens et les Chrétiens d’Europe, des moeurs des nations et des tems où ces cultes ont existé. »

ÉDITION ORIGINALE. Paris, Dentu – 1805 – xxiv et 427 pages.

Belle reliure plein cuir rouge moderne. Dos lisse aux titre, auteur et date en pied dorés. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-8°(20×13).

Jacques-Antoine Dulaure (1755-1835) est un archéologue et historien français. Pendant la révolution, Dulaure se lança dans l’action politique par ses brochures et par ses écrits périodiques publiés pendant près de trois ans. Constamment attaché au club des Jacobins, il fut nommé, en septembre 1792, à la Convention nationale par l’assemblée électorale du département du Puy-de-Dôme. Siégeant d’abord avec le Marais, il se prononça, lors du procès de Louis XVI, d’abord pour l’appel du peuple, avant de voter la mort sans sursis et sans appel.

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue