De Romana Republica Sive de Re Militari et Civili Romanorum ad explicandos Scriptores antiquos.

550,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 14648


Envoyer à un ami


Description

Excellent ouvrage d’antiquités romaines du Père Cantel, dont la 1ère édition date de 1684. Un titre-frontispice par Mulder d’après Hoet, 1 carte dépliante et 12 planches dont 7 dépliantes gravées en taille douce par Doesburgh, Stuur et van Vianen.

Ultrajecti, Apud Gulielmum van de Water 1707. 392 pages. Vignettes de titre, bandeaux et culs-de-lampe gravés.

Nouvelle édition, qui suit l’édition originale de 1684 ; il y eut trois éditions avant cette dernière mais seule celle-ci contient une illustration, les planches ont été empruntées à d’autres ouvrages, notamment celui de Juste Lipse. Savant et érudit de la société des Jésuites, Joseph Cantel a multiplié les recherches et les ouvrages sur l’Antiquité romaine. Son oeuvre constitua une référence dans le domaine. Les parties les plus intéressantes sont consacrées aux us et coutumes, militaires et civils de la Rome antique. L’illustration contient de nombreuses figures, on distinguera la planche du combat de gladiateurs et d’un combat naval dans un cirque.

Reliure plein vélin ivoire de l’époque. Dos et plats estampés. Tranches jaspées rouge. Pas de rousseur. Petites taches. Bon état. Format in-12°(17×10).

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue