De la Recherche de la Vérité.

600,00

Reliure

Auteur

Editeur

Année

etat

Langue

En stock

Référence : 17270


Envoyer à un ami


Description

Ou l’on traite de la Nature de l’Esprit de l’homme, & de l’usage qu’il en doit faire pour éviter l’erreur dans les Sciences.

A Paris, Chez André Pralard – 1678 – Avec Privilège du Roy. Page de titre illustrée d’une grande vignette, Préface, Table des chapitres, Tables des Éclaircissements et 603 pages. Bandeaux, lettrines et culs-de-lampe. Glose. Ex-libris aux armes royales. Complet & Contrôlé.

Édition rare, en partie originale, publiée 4 ans après la première in-12. Première édition en in-4 revue par l’auteur.

Reliure plein veau brun marbré de l’époque. Dos à nerfs orné et doré. Pièce de titre maroquin rouge. Tranches jaspées. Roulette dorée sur les coupes. Initiales dorée sur le plat supérieur. Accident à la coiffe inférieure. Petits frottements aux plats et mors. Pas de rousseur. Très bon état intérieur. Format in-4°(26×19).

Nicolas Malebranche (1638-1715), est un philosophe, prêtre oratorien et théologien français. Dans ses oeuvres, il a cherché à synthétiser la pensée de saint Augustin et Descartes. Malebranche est surtout connu pour ses doctrines de la Vision des idées en Dieu et de l’occasionnalisme qui lui permettent de démontrer le rôle actif de Dieu dans chaque aspect du monde ainsi que l’entière dépendance de l’âme vis-à-vis de Dieu. Il est qualifié de « plus grand métaphysicien que la France ait jamais eu » par le philosophe catholique Étienne Gilson.

Imprimer la page

Additional Information

Weight 2 kg