Critique d’un livre contre les Spectacles intitulé J. J. Rousseau, Citoyen de Genève, à m. d’Alembert – Édition originale.

180,00



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue

En stock

Référence : 18308
UGS : 18308 Catégories : ,

Description

Comprend : Discours préliminaire – Remarques sur le livre de J. J. Rousseau, contre les spectacles. Extraits de la Lettre sur les spectacles sur la page de gauche. Remarques de l’auteur en regard sur la page de droite – Extrait de quelques pensées saines qui se rencontrent dans le livre de J. J. Rousseau contre le théâtre, ou condamnation de son système par lui-même – Jugement de M. de Voltaire sur les spectacles – Fragment d’une lettre A Me de **** sur les spectacles.

Ce livre fut attribué à tort à Mr Blanchet.

Édition originale. A Amsterdam, et se trouve à Paris, chez Lambert et Duchesne – 1760 – 92 pages. Culs-de-lampe et bandeaux.

Reliure plein veau porphyre de l’époque. Dos lisse orné et doré. Pièce de titre brune. Triple filet doré bordant les plats avec fleurons angulaires. Tranches marbrées. Petites mouillures marginales. Reliure frottée. Coiffes accidentées. Coins émoussés. Pas de rousseur. Intérieur sain. Assez bon état. Format in-8°(20×13).

IMPRIMER LA PAGE

Informations complémentaires



Auteur

Editeur

Année

Reliure

etat

Edition Originale
Langue