Coutume générale des Pays et Duché de Bourgogne.

500,00

Reliure

Auteur

Editeur

Année

etat

Langue

En stock

Référence : 14469


Envoyer à un ami


Description

Avec le Commentaire de Monsieur Taisand. Conseiller du Roi, Trésorier de France & Général des Finances en Bourgogne & Bresse, ci-devant Avocat au Parlement de Dijon.
Dans lequel cette Coutume est expliquée par le Droit Romain, les Loix des anciens Bourguignons, par l’Usage, le Commentaire de Monsieur de Chasseneuz, les Annotations de Monsieur Begat Président au Parlement de Dijon, du Sieur Avocat Despringles, & autres: A quoi on a joint les Notes de Me Charles du Moulin & ses Décisions sur des questions considérables, avec un grand nombre d’Arrêts, tant anciens que nouveaux, de tous les Parlements de France, & notamment du Parlement de Dijon, & La Conformité avec les autres Coutumes de France, & les Tables des Titres, des Articles, & des Matières.

A Dijon, par Jean Ressayre, 1698. 18 et 872 pages. Exlibris D. Poinsot 1764.

Reliure plein veau de l’époque. Dos à nerfs orné et doré. Tranches jaspées rouges. Titre imprimé en rouge et noir. Mors fendus aux 2 extrémités sur 5 cm. Coiffes éliminées. Quelques pages uniformément roussies. Bon état. Fort volume, format in folio (35×24).

Imprimer la page

Additional Information

Weight 3.5 kg