Architecture pratique qui comprend la construction générale et particulière des batimens.

200,00



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue

En stock

Référence : 18625


Envoyer à un ami


Description

Architecture pratique qui comprend la construction générale et particulière des batimens; le détail, les toisé et devis de chaque partie; savoir, maçonnerie, charpenterie, couverture, menuiserie, serrurerie, vitrerie, plomberie, peinture d’impression, dorure, sculpture, marbrerie, miroiterie, poelerie, etc. avec une explication et une conférence de trente-six articles de la coutume de Paris, sur le titre des servitudes et rapports qui concernent les batimens, de l’ordonnance de 1673. Par M. Pierre Bullet (1639-1716), architecte du roi, et de l’académie royale d’architecture.

Revue et corrigée avec soin, considérablement augmentée, surtout des détails essentiels à l’usage actuel du toisé des batimens, aux us et coutumes de Paris, et aux règlemens des mémoires; et à laquelle on a joint un tarif et des comptes faits de toute sorte d’ouvrages en batimens, et un autre tarif pour connoitre le poids du pied de fer, suivant ses différentes grosseurs.

Nouvelle édition. A Paris, Chez Alexandre Jombert jeune – 1780 – xxxij et 608 pages. 1 frontispice, 1 tableau dépliant,  et 13 hors-texte dont 4 dépliants.

Reliure plein veau marbré de l’époque. Dos à nerfs orné et doré, avec pièce de titre maroquin rouge. Tranches rouges. Coiffe inférieure manquante. Mouillure en marge d’une dizaine de pages. Accident en marge du frontispice. Tampons sur la page de garde sur le frontispice et sur le titre. Rares rousseurs. Bon état. Format n-8°(20×13).

Imprimer la page

Informations complémentaires



Auteur

Illustrateur

Editeur

Année

Reliure

etat

Langue