LONGUS - AMYOT

Illustrateur :
     LE RICHE Henri

Les Pastorales de Longus. Daphnis et Chloé.

Reference :  17723
Editeur : Paris, chez l'artiste
Date :
1928   Reliure fine signée   Etat :Très bon
Langue :
Francais Illustré Moderne
Traduction d'Amyot. Revue et complétée par Paul-Louis Courier. Illustrée de 23 gravures originales en noir et en couleurs par Henri Le Riche.

Il a été tiré de la présente édition 210 exemplaires, tous portent la signature autographe de l'artiste. Celui-ci (N°48) exemplaire imprimé pour Monsieur Eugène Brizon, un des quarante sur JAPON nacré.
Enrichi : d'une SUITE (avec remarques) des 23 illustrations, sur JAPON nacré, en noir (dont 4 monochrome magenta), d'un dessin original de Henri Le Riche signée et d'une planche refusée. Complet & Contrôlé.

Paris, chez l'artiste - 1928 - 155 pages. Ex libris de la bibliothèque de Joseph Eugène Brizon.

Reliure plein maroquin lie de vin, signée E. Buer. Dos lisse orné du titre doré, et de bandes de maroquin de couleur avec un rappel sur les plats. Les 2 Plats sont illustrés de décors mosaïqués. Filet doré sur les coupes et les chasses. Large débordement de maroquin sur les contreplats, orné de filets dorés et de petites pièces de maroquin couleur. Gardes de soie imprimée. Tête dorée sur témoins, non rogné. Couverture et dos conservés. Chemise aux dos et bandes de maroquin, intérieur velours. L'étui semble de réemploi. Très bon état, pour ce superbe exemplaire. Format in-4°(34x26).

Prix  : 1200 €