BAUDIER Michel

Histoire générale du Serrail, et de la Cour du Grand Seigneur Empereur des Turcs. Histoire de la Cour du Roy de la Chine.

Reference :  17395
Editeur : A Lyon, chez Claude La Rivière
Date :
1659   Reliure fine   Etat :Bon
Langue :
Francais
2 ouvrages en 1 volume. Édition collective TRÈS RARE.

1° Histoire générale du Serrail, et de la Cour du Grand Seigneur Empereur des Turcs.Où se voit l'image de la grandeur Ottomane, le tableau des Passions humaines, & les exemples des inconstantes prosperitez de la Cour. Ensemble l'Histoire de la Cour du Roy de la Chine, par le Sr. Michel Baudier, de Languedoc.

2° Histoire de la Cour du Roy de la Chine. Par le Sr. Michel Baudier, de Languedoc.

A Lyon, chez Claude La Rivière - 1659 - (Epistre, Préface et Table des chapitres...) 335 pages (ensemble) et Table des choses plus remarquables contenues... Un titre-frontispice gravé en taille-douce, anonyme, il représente trois scènes dont deux dans un harem.

Belle reliure plein veau fauve postérieure. Dos à 4 nerfs. Pièce de titre. Tranches jaspées rouges. Exemplaire un peu court de marge. Plusieurs corrections à l'encre dans le texte. Quelques pages roussies. Bon état. Format in-12°(16x11).

Michel Baudier (vers 1589-1645), historien et orientaliste français. Il fut historiographe du roi Louis XIII. Le traité du sérail, assez curieux, paru pour la première fois en 1626. Il est suivi d'un court essai sur la cour de Chine.

Prix  : 1200 €