Horaires d'ouverture : de 10h à 19h du lundi au samedi. Rendez-vous par téléphone
 
Recherche Avancée Retour au Resultats
Votre commande
Votre compte client
Accueil - Thèmes - Auteurs - Illustrateurs - Langues Etrangères - Lettres autographes - Gravures
Editions Originales - Illustrés Modernes - Livres dédicacés - Reliures signées - Cartes anciennes
XVIe Siecle - XVIIe Siecle - XVIIIe Siecle
XIXe Siecle - XXe Siecle - XXIe Siecle



Thematique du Livre :


Littérature

 • litterature-erotique

LI YU

Illustrateur :
     BRENOT Raymond

Jeou-P'ou-T'ouan ou La chair comme tapis de prière. (Rouputuan) Avec une suite.

Reference :  16244
Editeur : Paris, Éditions de l'Odéon, André Vial
Date :
1971   Reliure éditeur   Etat :Très bon
Langue :
Francais Illustré Moderne
Illustré par Raymond Brenot. 17 compositions en couleurs, dont les 5 peintures chinoises. Les lettrines sont une création originale de Yvette Vibert. Complet & Contrôlé.

Roman érotique écrit vers 1640 par le lettré Li-Yu, a été traduit en français pour la première fois par Pierre Klossowski et fut publié par Jean-Jacques Pauvert en 1962. La traduction de P. Klossowski est établie sur l'édition originale chinoise signalée au Catalogue des romans populaires chinois de Souen K'ai-ti.

Édition tirée à 1150 exemplaires numérotés. Celui-ci (N°39) un des 110 sur vélin à la cuve de Rives, contenant une SUITE en couleurs, sur vélin chiffon de Lana et une SUITE en couleurs sur soie des planches reproduisant les peintures chinoises du XVIIIe siècle de la collection Roger Peyrefitte.

Paris, Éditions de l'Odéon, André Vial - 1971 - 206 pages.

Très belle reliure demi basane blonde de l'éditeur. Dos à 4 nerfs avec titre et auteur à froid et doré. Plats de soie jaune moirée. Un laque de chine avec sinogrammes dorés de Gérard Lejeune au centre du plat supérieur. Tête dorée sur témoins, non rogné. Gardes de velours camel. Chemise individuelle pour les suites. Étui cartonné de protection légèrement passé. Quelques rousseurs sur une gravure sur soie. Très bon état. Format in-4°(28x21).

Li Yu (1611-1680) est un dramaturge, romancier, essayiste, et éditeur. Il est représentatif de ces lettrés louant les plaisirs de la vie.
Ce roman a un statut controversé au sein de la littérature chinoise et a pendant longtemps été banni et censuré. Il est considéré actuellement comme une allégorie qui utilise sa nature pornographique pour attaquer le puritanisme du confucianisme. Le prologue indique que le sexe est bon pour la santé lorsqu'il est considéré comme une drogue et non comme un aliment ordinaire.

Prix  : 500 €

Envoyer à un ami Imprimer


 



 
Livres et Collections RCS 450 528 237 00016 - 01.45.34.87.16 | 06.16.71.12.38   -      Conditions Générales de Vente