CUSSAC - BULIARD - KRESZ (Ainé)

Illustrateur :
     COLLECTIF

Aviceptologie française.

Reference :  15651
Editeur : A Paris, chez Corbet
Date :
1822   Reliure fine   Etat :Assez bon
Langue :
Francais
Ou Traité général de toutes les ruses dont on peut se servir pour prendre les oiseaux; avec une collection considérable de figures et de pièges propres à différentes Chasses; par Buliard.

Neuvième édition revue, corrigée et augmentée d'un Traité complet sur la Chasse aux cailles, aux alouettes et autres oiseaux de chant et de volière. Contenant l'Art de leur faire passer la mue forcée, pour qu'ils chantent tout l'hiver; les guérir et les préserver de toutes leurs maladies; la manière de les élever, les nourrir et les empailler; le tout démontré avec soin, par C.-J. Kresz ainé, fabricant d'ustensiles de Chasse et de Pèche, ayant exercé la profession d'Oiseleur pendant vingt ans;

Et d'un Traité succinct du Rossignol et des oiseaux de volière ou de chant; d'un Traité général sur les Chasses au piège et au fusil; sur celles des quadrupèdes, tels que le lièvre, lapins; des bêtes puantes, comme renard, blaireaux, belettes, fouines, putois, etc; notamment sur celles du loup et du sanglier; Par J. Cussac.

A Paris, chez Corbet - 1822 - xxxij et 386 pages. 1 Frontispice, 34 planches hors texte numérotées et 4 planches dépliantes (in fine). La planche 21 mal insérée se trouve entre les pages 44/45. Complet & Contrôlé.

Reliure demi-basane à petits coins de l'époque. Dos lisse avec étiquette. Coiffes et coins frottés. 1 mors fendillé mais solide. Quelques rousseurs et mouillures. 1 planche dépliante déchirée avec manque, 2 autres planches froissées. Déchirure angulaire sur l'avis au lecteur et l'avertissement de l'auteur. Format in-12°(17x10).

Prix  : 250 € 

PROMO
200 €